Technologie

Quel vélo elliptique choisir pour perdre du poids ?

Le vélo elliptique est un dispositif qui permet de travailler à la fois les jambes, les bras et tout le corps. Il participe à l’entraînement cardio-vasculaire sans impacter les articulations. Cet équipement peut aussi être utilisé pour éliminer les calories du corps. Quel vélo elliptique choisir pour perdre du poids ? Voici une sélection de vélos elliptiques si vous souhaitez perdre du poids.

Le Nordic Track Commercial 9.9

Le Nordic Track commercial 9.9 est un excellent vélo elliptique pour perdre du poids. Je le recommande pour les personnes en surpoids souhaitant réduire leur masse corporelle. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui peut servir à travailler les muscles comme :

  • les abducteurs 
  • les abdominaux 
  • les fessiers 
  • les mollets 
  • les pectoraux 
  • les biceps 

L’elliptique Nordic Track Commercial 9.9 convient pour tous les membres de la famille. Il dispose aussi de plusieurs paramètres pour un réglage à la convenance de l’utilisateur.

Cet appareil n’est pas pliable et sa motorisation dispose d’une inclinaison de 20°. Il est facilement déplaçable après les exercices d’amaigrissement. Ce vélo elliptique est en effet équipé de roulettes de transport.

Le Nordic Track Commercial 14.9

Le vélo elliptique Nordic Track Commercial 14.9 est une version moderne de cet appareil de sport. Je le recommande pour perdre du poids en travaillant depuis la maison. La grande particularité de ce vélo elliptique haut de gamme réside dans sa technologie de fabrication.

Il est en effet performant et peut être utilisé sur une longue période. Ce dernier offre par ailleurs des possibilités d’entraînements personnalisés pour perdre du poids. Il convient aussi bien aux sportifs confirmés qu’aux débutants.

Le Nordic Track commercial 14.9, c’est aussi 35 exercices d’amaigrissements prédéfinis. Il est équipé d’un écran de 10 pouces. Le mécanisme comprend aussi un ventilateur incorporé. Ce dispositif apporte davantage de confort au cours des exercices de perte de poids.

Le Nordic Track Freestride Trainer FS 14i

Le Nordic Track Freestride Trainer FS 14i est l’un des vélos elliptiques les plus évolués du marché. Je le conseille aux personnes souhaitant brûler quelques calories de leurs corps. C’est un appareil flexible qui propose une multitude de possibilités d’utilisation.

Il associe en effet à la fois les aptitudes techniques de trois différents appareils. Il peut jouer en réalité le rôle d’un elliptique, d’un tapis de course et d’un stepper. Cette polyvalence est remarquable à son inclinaison de 10 degrés. La pente peut être en descente ou en montée.

Il est aussi équipé d’un mécanisme qui permet à l’utilisateur de flotter en suspension. Cela permet de s’entraîner à perdre du poids sans impact sur le corps. Ce joyau est une merveille qui impressionne par ses qualités. L’elliptique FS 14i permet d’effectuer des foulées pouvant atteindre 81 centimètres.

Il convient idéalement pour toutes les tailles. Il offre la possibilité d’accélerer ou de ralentir les pas. Cela permet de mieux travailler chaque muscle pour réduire les calories. Il faut signaler par ailleurs que l’écran tactile de ce vélo d’entraînement est de 14 pouces.

Le Care CE 5484

Le vélo elliptique Care CE 5484 est un produit d’entrée de gamme. Je conseille son choix aux personnes désirant perdre du poids mais disposant d’un petit budget. Le care CE 5484 est fabriqué avec une roue en inertie performante de 9 kg.

Sa résistance motorisée est à 16 niveaux. Cet elliptique comprend par ailleurs un système de freinage réalisé en aéromagnétique. Avec le Care CE 5484, l’utilisateur peut accéder à 23 programmes pour s’entraîner. Ils sont tous adaptés pour la perte de poids en quelques jours.

Ce vélo elliptique a un poids total de 43 kg. Cette prédisposition lui permet d’accueillir des personnes pesant jusqu’à 130 kg. L’appareil comprend aussi des capteurs tactiles très performants.

Ils permettent de contrôler les pulsations cardiaques de l’utilisateur. Le Care CE 5484 est le choix idéal d’elliptique pour un usage périodique. Il est utile pour travailler les muscles occasionnellement. Cela permet de brûler les calories en temps voulu.

Il est aussi équipé de roues pour faciliter son transport durant les déplacements. Il faut noter toutefois que ce modèle de vélo elliptique a un design peu attirant. Cela n’empêche cependant pas l’utilisateur de profiter d’une bonne expérience pour s’exercer à perdre du poids.

Le ProForm 525 CSE+

Le vélo elliptique ProForm 525 CSE+ est aussi un produit d’entrée de gamme. Il est donc à la portée des petits budgets désirant réduire leur masse corporelle. Je le propose cependant pour les utilisateurs ayant une taille n’atteignant pas 1,75 mètre. Ses nombreuses fonctionnalités en font le meilleur appareil pour maigrir.

Son pédalage est d’une grande fluidité. En ce qui concerne son frein, il est motorisé en magnétique et fonctionne silencieusement. Le 525 CSE+ propose un niveau optimal de confort d’utilisation. Il est compact et son installation n’exige pas de grands espaces.

Il peut donc être posé sans difficulté dans n’importe quelle pièce de la maison. Le nombre de programmes d’entraînement disponible sur le ProForm 525 CSE+ est de 18. La longueur de foulée est de 41 centimètres. L’appareil pèse 48 kg et est conçu pour un utilisateur de 120 kg au plus.

En somme, certains vélos elliptiques sont adaptés pour des exercices de perte de poids. Si vous voulez savoir quel vélo elliptique choisir pour perdre du poids ? Je recommande cependant les Nordics Tracks Commerciaux 9.9 et 14.9. Le Nordic Track Freestride Trainer FS 14i peut aussi s’ajouter à cette liste. Ces trois appareils sont des produits haut de gamme. Les utilisateurs ayant un petit budget peuvent choisir des vélos elliptiques d’entrée de gamme. C’est le cas notamment du Care CE 5484 et du ProForm 525 CSE+.

FAQ

Le vélo elliptique permet-il réellement de réduire la masse corporelle d’une personne en surpoids ?

L’utilisation du vélo elliptique permet d’éliminer 300 calories en une trentaine de minutes. C’est donc la meilleure option pour réduire la quantité de graisse présente dans le corps d’une personne en surpoids.

Faire du vélo elliptique quotidiennement est-il recommandé pour perdre du poids ?

La pratique du vélo elliptique peut se faire tous les jours pour vite perdre du poids. Avec cet appareil, les muscles n’ont pas besoin de temps de récupération.

Quelle taille de vélo elliptique acheté pour maigrir selon sa morphologie ?

Les tailles moyennes peuvent choisir un elliptique avec une longueur de foulée de 38 à 50 centimètres. Les personnes plus grandes peuvent opter pour une longueur dépassant 50 centimètres.

Comments are closed.