Balade

Quel porte bébé vélo choisir ?

Recherchez-vous un porte-bébé vélo pour porter votre enfant lors de vos promenades ? Ne vous faites plus de soucis à ce sujet. Il existe deux grandes catégories de porte-bébé. Une multitude de modèles provenant de différentes marques de fabrication. Si vous ne savez pas quel porte bébé vélo choisir, voici des informations qui sauront vous orienter. Sachez qu’il est également possible de transporter votre enfant dans une remorque adaptée à l’arrière de votre vélo.

Et je vous présente ici un autre article faisant le point pour savoir à quel âge est ce possible de faire du vélo avec bébé.

Quel porte bébé vélo choisir ? Les deux types de porte-bébé vélo pour votre enfant

Il existe deux grandes catégories de porte-bébé vélo que vous pourrez choisir pour votre enfant. Pour effectuer le meilleur choix, il convient de connaître les caractéristiques de chacune d’entre elles.

Le porte-bébé vélo avant

Cette catégorie est adaptée aux parents qui aiment constamment avoir leur bébé dans leur champ de vision. Il est adapté aux enfants qui ont un poids compris entre neuf et quinze kilogrammes. Ce type de porte-bébé vélo dispose :

  • d’un siège parfaitement rembourré qui résiste bien à l’eau
  • de repose-pieds qui empêchent l’enfant de mettre ses pieds dans les rayons de la roue
  • d’un harnais et une ceinture de sécurité qui assurent la stabilité des tout-petits.

Le système garantit plus de confort pour les parents et les plus petits. De plus, il offre un bon niveau de sécurité aux enfants.

Le porte-bébé vélo arrière

C’est cette catégorie de porte-bébé qu’on retrouve le plus en France. Fixée sur le cadre à l’arrière ou sur le porte-bagages, cette version est la plus classique. Pour son côté pratique, les parents préfèrent le porte-bébé arrière. En effet, il vous offre une simplicité et une facilité au cours de son installation.

En plus, ce système est beaucoup plus économique que celui du porte-bébé vélo avant. Il ne vous gênera pas lors de la conduite. Vous pourrez donc aisément pédaler et guider votre engin. Même si vous souhaitez avoir un œil sur votre bébé, retenez que le siège fixé à l’arrière lui offre beaucoup plus de sécurité.

Selection des meilleurs modèle de porte-bébé vélo

Que vous optiez pour un porte-bébé vélo avant ou arrière, vous serez confronté au choix du modèle en ce qui concerne les marques. Voici les cinq meilleurs modèles du moment pour vous aider.

Weeride – Siège de vélo Kangaroo

La célèbre marque Weeride s’engage à vous offrir de merveilleuses balades avec vos progénitures. Ce modèle fait partie de l’une des meilleures ventes sur Amazon. Il a connu ce succès en raison de l’assurance et la sécurité qu’il offre aux parents.

De plus, le Weeride comporte un dossier qui soutient efficacement la tête et le cou de l’enfant et un rembourrage épais. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter pour le confort de votre bébé. C’est un modèle de porte-bébé avant. Il se fixe vers le centre du vélo pour ne pas déranger les parents pendant la conduite. Le modèle avant kangaroo de Weeride vous permet de pédaler sans gêne tout en gardant un œil sur votre nourrisson.

Polisport – Bibly siège de vélo arrière

Cette marque est reconnue comme une experte dans le domaine des accessoires pour vélo et moto. Polisport pense aussi à ceux qui souhaiteraient faire un tour avec leurs bébés qui ne sont pas en âge de pédaler. C’est pourquoi elle vous propose un porte-bébé vélo arrière pour le bonheur de votre bout de chou.

Le modèle proposé par Polisport a l’avantage d’être aérodynamique et permet d’optimiser la stabilité. Cela assure de ce fait la sécurité des petits passagers. Le porte-vélo Bibly de Polisport s’adresse aux enfants de 1 à 4 ans qui pèsent entre 9 et 22 kg. Il présente de bonnes finitions qui garantissent un usage à long terme.

Il s’adapte à tout type de vélos et comporte un siège inclinable jusqu’à 20 degrés. Cela améliore le confort du bébé dans le siège et le stabilise pendant toute la durée de la promenade. De plus, son système aide à le monter ou démonter facilement en un clin d’œil.

Jogger Remorque Convertible

Ce modèle a été conçu par la marque Tiggo. Sa spécificité est de permettre de prendre jusqu’à deux petits passagers. Le Jogger Remorque Convertible protégera vos enfants :

  • du vent
  • du soleil
  • de la pluie

Il y a moins de risque de chute avec ce modèle. Vous n’avez donc pas à craindre pour leur sécurité. La remorque est reliée au vélo par une barre d’adaptation pour résister aux renversements. Ce modèle met une distance considérable entre vous et vos enfants.

Cependant, il leur offre plus de place pour une plus grande liberté dans leur mouvement. Le porte-bébé vélo remorque est ainsi plus confortable que le modèle en siège. Destiné aux petits de 0 à 6 ans et peut supporter jusqu’à 40 kg.

Cette remorque peut même être entraînée dans les chemins grâce au pare-chocs intégrés. Elle est ergonomique et assez pratique, vous laissant la possibilité de la replier. Elle comporte par ailleurs des poches de rangement pour accueillir les effets personnels.

Polisport Boodie : Porte-bébé vélo arrière sur porte-bagages

Le modèle Boodie de Polisport a aussi connu du succès dans le domaine. Il a fait le bonheur de plusieurs parents avec un charme qui ne cesse de séduire. Le modèle Boodie est exactement ce qu’il faut à votre enfant s’il est âgé de plus de 9 mois et pèse entre 9 et 15 kg. La grande stabilité de son siège lui offre une parfaite sécurité. Il s’installe à l’arrière sur le cadre le plus simplement possible.

Il est constitué d’une coque en plastique rigide. Avec un petit coussin lavable qui garnit l’assise et le dossier en guise d’amortisseur. Toutes ces caractéristiques assurent un bon confort à votre bébé. Il comporte aussi des repose-pieds ajustables suivant cinq niveaux.

Conclusion

Pour conclure nous avons vu qu’il existe deux grands types de porte bébé, ceux se plaçant à l’avant du vélo et ceux se plaçant à l’arrière. Une dernière catégorie est la remorque pour enfant intégré au vélo. Plus encombrant mais plus sécurisant pour les enfants.

Vous avez maintenant plus d’informations pour savoir quel porte bébé vélo choisir ?

FAQ

Comment choisir un porte-bébé vélo pour son enfant ?

Pour choisir un porte-bébé vélo pour votre enfant, vous devez tenir compte de l’âge et de la taille de votre bout de chou. Ensuite, considérez le système d’attache, le confort ainsi que le niveau de sécurité de l’équipement.

Un porte-bébé vélo est recommandé pour quelle tranche d’âge ?

Vous pouvez commencer à faire du vélo avec votre bébé à partir de neuf ou dix mois. La tranche d’âge recommandée pour un porte-bébé vélo se situe entre neuf mois et deux ans.

Que choisir entre porte-bébé vélo arrière ou avant ?

Le porte-bébé vélo arrière est celui qui est le plus recommandé pour la sécurité de vos enfants. Toutefois, il existe des modèles de porte-bébé avant qui disposent d’un niveau de sécurité au point.

Comments are closed.