Bienvenue sur cette page dédiée à l’application qui vous permet de calculer le développement de votre vélo en fonction de la taille de votre roue. Du nombre de dents de votre grand plateau et du nombre de dents de votre pignon.
Notre application est simple et facile à utiliser pour tous les cyclistes, qu’ils soient débutants ou confirmés. Pour le calcul developpement velo.
Le développement est un élément important à prendre en compte lors de vos sorties à vélo. Que ce soit pour l’entraînement, la compétition ou simplement pour vos balades.
En effet, il vous permet de savoir quelle distance vous parcourrez pour un tour de pédale complet. Et ainsi d’adapter votre cadence de pédalage en conséquence. Cela peut vous aider à économiser de l’énergie ou à améliorer votre performance en fonction de vos objectifs.
Notre application calcule le développement de votre vélo en fonction des données que vous entrez. À savoir la taille de votre roue, le nombre de dents de votre grand plateau et le nombre de dents de votre pignon.
Le résultat vous indique la distance parcourue pour un tour de pédale complet. Et vous permet de choisir la combinaison de plateau et de pignon la plus adaptée à vos besoins.
Application
Calculateur de développement
Nous avons créé cette application pour aider les cyclistes à mieux comprendre leur équipement et à optimiser leur performance. Cette application vous sera utile dans de nombreuses situations. Aussi bien pour vos sorties en club, vos entraînements personnels ou simplement pour votre plaisir de rouler à vélo.
Alors n’hésitez pas à utiliser notre application et à nous faire part de vos commentaires et suggestions pour l’améliorer encore plus.
Nous espérons que vous trouverez notre blog utile et informatif, et que vous continuerez à nous suivre pour découvrir d’autres astuces et conseils pour votre pratique du vélo.
FAQ
Pour calculer le développement d’un vélo, vous devez multiplier la circonférence de la roue par le rapport entre le nombre de dents du plateau et le nombre de dents du pignon. Ou développement = (nb de dents plateau / nb de dents pignon) * circonférence de la roue.
Le choix du braquet pour monter les cols dépend de la difficulté du col et de votre niveau de force. Pour les ascensions de cols, on utilise souvent des braquets avec un rapport de 34/28 à 36/32.
Les plateaux plus petits, comme un 34 ou 36 dents, sont généralement utilisés pour les montées ou les vitesses plus lentes, tandis que les plateaux plus grands, comme un 50 ou 53 dents, conviennent aux vitesses plus élevées sur terrain plat ou en descente. Et inversement pour les pignons.
Comments are closed.